Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCORPION SAXO 50
SCORPION SAXO 50
Publicité
Archives
30 novembre 2006

Le "SCORPION SAXO - Ex-José Costa"

Le "SCORPION SAXO - Ex-José Costa"
Via Internet, je suis entré en contact avec un autre amateur de petites cylindrées. Celui-ci a récupéré et joliment restauré le SCORPION SAXO de José Costa. En voici, les photos. ..... magnifique !!!! Merci à Moniseur Philippe BEAUMONT
Publicité
Publicité
29 novembre 2006

Nouvelle photo d'époque

Nouvelle photo d'époque
Voici une nouvelle photo d'époque. La machine est présentée sous la marque d'origine GORI. Quelques détails diffèrent par rapport à notre SCORPION "national". Le silencieux semble modifié et les amortisseurs sont des SACHS HYDROCROSS (leur montage a,...
15 novembre 2006

Bas moteur - carters

Bas moteur - carters
Les demi-carters du bas moteur reviennent du microbillage. Le travail est nickel. Merci Erwan. Ils recevront prochainement une peinture grise. Les carters d'embrayage et d'allumage seront quant à eux peints en noir .... à suivre.
8 novembre 2006

L'ascendant : le GORI 50

L'ascendant : le GORI 50
Le SCORPION a été créé sur une base d'un 50 cc italien de marque MOTO GORI. Seul différe le moteur. Le SCORPION étant équipé d'un moteur SACHS à refoidissement liquide. Voici quelques photos de mon GORI 50 et de celui de Dominique, à moteur SACHS préparé....
6 novembre 2006

Plaque-phare

Plaque-phare
Compte tenu que je n'ai pas toujours pas trouvé de plaque-phare d'origine, j'installerai, au moins provisoirement une plaque-phare adaptable d'époque. Le phare est un 105 mm (idem CEV).
Publicité
Publicité
5 novembre 2006

Remontage (suite ...)

Remontage (suite ...)
Le cadre se remonte petit à petit. La fourche choisie est une MARZOCCHI 32 mm. Ce modèle aurait été monté sur certains SCORPION. Sur des essais (MV), la moto reçoit également une CERIANI 35 mm. Les fourreaux et les tés de fourches ont été repeints en...
5 novembre 2006

Repose pieds

Repose pieds
Je recherche des repose pieds. J'ai l'impression que ceux montés d'origine ressemblent à ceux installés sur les BPS enduro et cross. Ci-joint une photo de ceux de mon Gori.
5 novembre 2006

Cache-latéraux

Cache-latéraux
Faute de trouver des cache-latéraux, j'ai décider de les fabriquer en résine. Le résultat est correct. En fait, c'est mon père qui s'est occupé de faire des moules et couler des cache-latéraux. Reste à les peindre.
Publicité
Publicité
Publicité