Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCORPION SAXO 50
SCORPION SAXO 50
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Le démontage du moteur

Ayant acquis un moteur d'occasion bloqué, la première opération était son démontage en règle ....

Que de surprises .... lors de l'autopsie  : piston serré, embiellage oxydé et totalement grippé, carters remplis d'un mélange de terre (???), huile et eau ....., les roulements et joints spi sont tous HS.

Côté positif, le moteur est en première côté, les pignons de boîte  sont en bon état, l'allumage est (apparement) OK, les carters externes ne sont pas abîmés (fréquent côté droit, cloison d'allumage brisée ou découpée).

PICT2081PICT2082PICT2083

PICT2086Embiellage_SACHS_HS

La surprise à l'ouverture ......

IMG_0274_640x480IMG_0275_640x480IMG_0277_640x480

J'ai trouvé en Allemagne, un embiellage neuf à prix raisonnable.

PICT2087

Le cylindre et la culasse ont été envoyés à microbiller.

PICT2088PICT2089

à suivre .....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j ai connu ca avec une moteur de BB rallye et celui d un SX5 Cross (aussi de 78) une vrais galere ! ! aujourd hui,la rallye tourne et bintot pour l a SX5 ! (probleme de pieces qspecifique a ce modele)
Publicité