Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCORPION SAXO 50
SCORPION SAXO 50
Publicité
Archives
21 juillet 2006

Restauration - Les prémices

Après avoir décrit la "bête", il est temps de présenter la base de départ du "chantier".

Tout à commencer, lors de l'achat d'un GORI 50 1977 fin 2004. Le vendeur, Dominique A (29) m'a cédé à cette occasion diverses pièces ... en me disant "avec ça tu pourras même faire un SCORPION". J'ai donc récupéré un cadre, un bras oscillant, un réservoir, un silencieux et un peu plus tard un boîtier de filtre à air ...

L'idée a germée. J'ai commencé à trouver de la documentation et à rechercher divers informations (rares) auprès de passionnés et sur internet. Et petit à petit, ..... nous y voilà.

Le cadre est actuellement en peinture.

J'ai trouvé les roues (jantes AKRON et moyeux GRIMECA), une fourche, des amortisseurs (ce seront des MARZOCCHI modèle AG2 trouvés reconditionnés en Italie (Bourse de NOVEGRO - MILAN).

... à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité