Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

SCORPION SAXO 50

SCORPION SAXO 50
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Le démontage du moteur

Le démontage du moteur
Ayant acquis un moteur d'occasion bloqué, la première opération était son démontage en règle .... Que de surprises .... lors de l'autopsie : piston serré, embiellage oxydé et totalement grippé, carters remplis d'un mélange de terre (???), huile et eau...
Publicité
Publicité
27 juillet 2006

Le moteur

Le moteur
Le moteur du SCORPION SAXO est un SACHS 50 cc SW à 6 vitesses, et refroidissement liquide. Ce moteur est relativement rare sous nos cieux. Ce moteur équipait dans les années 70 et 80, les motos de d'autres marques HERCULES, KTM, DKW, HOREX, ... pour leur...
21 juillet 2006

Restauration - Les prémices

Après avoir décrit la "bête", il est temps de présenter la base de départ du "chantier". Tout à commencer, lors de l'achat d'un GORI 50 1977 fin 2004. Le vendeur, Dominique A (29) m'a cédé à cette occasion diverses pièces ... en me disant "avec ça tu...
20 juillet 2006

Article MOTO VERTE Essais 50cc Enduro 1978

Article MOTO VERTE Essais 50cc Enduro 1978
Le comparatif d'époque entre le SCORPION et la concurrence FANTIC RC, GEROSA enduro, PUCH Frigerio, BPS Silver vase .....
6 juillet 2006

Historique

Pour plus de lisibilité, je publie le commentaire de JMO (acronyme bien connu des Enduristes à l'ancienne de France et de Navarre, et même d'ailleurs) concernant l'Historique et le palmarès du SCORPION SAXO. " Sorti en 1978, c'est en fait un 50 Gori équipé...
Publicité
Publicité
4 juillet 2006

Recherche de documentation

Recherche de documentation
Quelques photos en ma possession (merci JMO) Je suis bien évidemment à la recherche de toute documentation concernant cette moto (prospectus, articles, essais, photos, ...). Je cherche en particulier un article paru dans un magazine TT (Moto Flash, Moto...
4 juillet 2006

Caractéristiques

Caractéristiques
Caractéristiques techniques ... MOTEUR : Monocylindre 2 temps refroidi par air et par eau. Alesage : 40, Course : 39,7, Cylindrée : 49,6 cm3, Taux de compression : 14 à 1 Puissance : 13 cv à 11 000 tours/mn, Couple maxi : 0,75 kgm à 11 000 tours/mn. Carburateur...
3 juillet 2006

Présentation

Présentation
Bonjour, Ce blog est destiné pour vous présentez les différentes étapes de la restauration d'une moto d'enduro. Ce moyen de communication me permettra peut être d'entrer en contact avec d'autres possesseurs ou des personnes connaissant cette moto. Le...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité