Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCORPION SAXO 50
SCORPION SAXO 50
Publicité
Archives
13 avril 2008

SCORPION 50 Réplica

En 1978, la SIMA proposait à sa clientèle deux modèles 50 SCORPION. Le modèle compé-client SCORPION SAXO à moteur SACHS (refroidissement liquide), et un modèle "50 réplica" équipé d'un moteur FRANCO MORINI à refroidissement à air et pédalier. Le premier modèle était vendu 9800 FF, le second 5600 FF.

Un internaute vient de me contacter car il vient d'acquérir un 50 SCORPION Replica en état d'être restaurable. Ci-joint quelques photos. Bon courage à lui. Sa moto est quasi-complète, il devrait atteindre son objectif.

Ce modèle différe du modèle SAXO 50 SACHS.

  • Moteur FRANCO MORINI à refroidissement à air ;
  • Carburateur DELL'ORTO ;
  • Moyeux de roue cylindriques ;
  • Jantes en tôle ;
  • Réservoir sans trappe à outils ;
  • Amortisseurs arrières différents (sans bonbonne)
  • Bras oscillant droit.
  • Absence de boîtier de filtre à air.
  • Commande de frein et embrayage pas en MAGURA ISDT

scorpion50francia

Photo Officielle du modèle SCORPION 50 réplica 1978

Moto récupérée par Kevin

DSCF0565_1_ DSCF0566_1_DSCF0567_1_

DSCF0578_1_DSCF0591DSCF0592DSCF0558_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de voir avec emoi la Saxo Replica qui me rappelle mes 15 ans et les chemins d'Auvergne... Une super machine dont je me suis separe aec grand regret.... Incroyable d'en voir encore dans cet etat... SI vous en identifiez d'autre, je suis preneur !
Publicité